750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
A mes nuits blanches
A mes nuits blanches
Visiteurs
Depuis la création 3 057 553
Archives
28 avril 2007

Tartelette à la Tomate et au Bleu de Bresse

tartelette_tomate4

Ingrédients

  • 1 disque de 12 cm de diamètre de pâte feuilletée
  • 1 belle tomate
  • 3 tranches de Bleu de Bresse
  • Fleur de sel
  • Poivre
  • Huile d'olive
  • 1/2 gouse d'ail frais
  • Herbes de Provence
  • Basilic

tartelette_tomatetartelette_tomate1tartelette_tomate2tartelette_tomate3tartelette_tomate5tartelette_tomate6

Mettre le disque de pâte feuilletée sur paier sulfurisé. lepiquer à l'aide d'une fourchette en laissant une marge de 1 cm tout autour. Mettre le Bleu de Bresse au centre. Répartir les quartiers de tomates en rosace sur le fromage et sans recouvrir la marge de 1 cm. Arroser d'un peu d'huile d'olive. Parsemer l'ail et les herbes de Provence puis la fleur de sel et le poivre. Faire cuire dans un four préchauffé à 210°C pendant 20 minutes.

tartelette_tomate6

A déguster dès la sortie du four !!!

Publicité
Commentaires
G
Je ne compte plus le nombre de fois ou j'ai fais cette recette, et c'est à chaque fois un pur plaisir, merci de nous l'avoir fait partager !! Et votre blog est un vrai bonheur pour nos papilles et nos yeux, continuer de nous régaler avec vos recettes !!
Répondre
C
Tu es vraiment une reine en matière de présentation, car c'est superbe.<br /> Bisous<br /> Christelle
Répondre
M
moi j'aimerai bien mais je serai la seule à la maison
Répondre
I
Superbe,ta tarte!
Répondre
M
Tes photos sont très tentantes, tellement elles sont belles.<br /> Une bonne tarte, dès que les tomates de la région vont arriver sur les marchés.<br /> A quand les courgettes farcies ? Bisous ,Marie
Répondre
Publicité
Derniers commentaires
Publicité