750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
A mes nuits blanches
A mes nuits blanches
Visiteurs
Depuis la création 3 057 389
Archives
25 avril 2007

Gelée de Crustacés au Crabe et Oeufs de Caille à la Scandinave

gel_e_crabe2

Ingrédients pour 6 verrines

  • 1boîte de chair de crabe
  • 1 pot d'oeufs de saumon
  • 10 crevettes roses
  • 5 cl de Mâcon Blanc
  • 2 g d'Agar Agar
  • 1/2 échalote
  • Ciboulette
  • Sel
  • Poivre
  • 12 oeufs de caille
  • 10 cl de crème épaisse
  • 1 cuillère à café de Raifort râpé

gel_e_crabegel_e_crabe1gel_e_crabe3

Rincer les crevettes et écraser légèrement les têtes au pilon. Les mettre dans une casserole avec 1/2 litre d'eau et porter à ébullition. Ecumer et cuire encore 5 minutes. Filtrer le jus (réserver les queues des crevettes pour l'apéritif ou une salade) et ajouter l'Agar Agar. Remettre sur le feu pendant 2 minutes. Ajouter le vin blanc, le sel et le poivre. laisser refroidir. Dans une jatte, mélanger le crabe, l'échalotte et 1 cuillère à café de ciboulette ciselée. Répartir dans les evrrines. verser la gelée de crevettes dessus et mettre au réfrigérateur. Mettre les oeufs de caille dans une casserole d'eau froide et porter à ébullition 1 minute. Les rafraîchir dans de l'eau froide et les écaler délicatement car le joune doit être encore liquide. Battre la crème avec le Raifort râpé et répartir dans les verrines sur la gelée. Déposer 2 oeufs de caille par verrine. Ajouter les oeufs de saumon et déguster de suite.

gel_e_crabe4

A déguster à l'apéritif ou en entrée...

Avec cette recette, je participe au jeu "l'Agar Agar en folie".

Publicité
Commentaires
M
Que te dire de plus après les éloges ci-dessus ?<br /> Splendide, comme d'habitude !!<br /> Bisous, Marie
Répondre
.
superbe verrine...bravo... et gros bisous
Répondre
J
Comme d'habitude l'art et la manière d'embellir la table, un régal pour les yeux et certainement aussi pour les papilles!! je note aussi cette recette<br /> <br /> bizzz
Répondre
L
je suis scotchée sur mon fauteuil! C'est époustouflant!
Répondre
C
C'est encore une fois très joli avec ces couleurs éclatantes et cela doit être frais et léger!
Répondre
Publicité
Derniers commentaires
Publicité