750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
A mes nuits blanches
A mes nuits blanches
Visiteurs
Depuis la création 3 057 578
Archives
4 avril 2007

Cuisses de Grenouilles

Une spécialité de la Dombes...

2 recettes pour 2 fois plus de plaisir !

grenouilles

Ingrédients pour 4 personnes pour les 2 recettes

  • 1,5 kg de cuisses de grenouilles
  • Farine de gaude ou blanche
  • Beurre et huile pour la friture en qs

Eponger les cuisses de grenouilles puis les fariner (au fur et à mesure de la cuisson) et les faire dorer dans le bain de friture en les retournant de temps en temps. Les réserver au chaud dans le four le temps de préparer les autres. Pour une question de pratique, préparer les sauces juste avant de cuire les cuisses de grenouilles.

grenouilles4grenouilles2

Persillées

  • 3 gousses d'ail
  • 3 cuillères à soupe de persil hâché
  • Le jus d'1/2 citron
  • 250 g de beurre
  • Sel
  • Poivre

Chauffer au bain-marie le jus de citron. Ajouter peu à peu le beurre tout en fouettant pour le monter (ne pas hésiter à rajouter du beurre si le citron se fait trop sentir). Mixer l'ail et le persil et le rajouter au beurre. Assaisonner. Tenir au chaud dans le bain-marie (attention, le beurre ne doit pas fondre mais rester pommade) ou verser sur les grenouilles dans le plat de service.

grenouilles3grenouilles1

A la crème

  • 1 grosse échalotte
  • 1 verre de vin blanc sec
  • 50 cl de crème fraîche liquide
  • Sel
  • Poivre

Faire réduire le verre de vin blanc avec l'échalotte. Ajouter la crème et laisser épaissir quelques minutes. Assaisonner. Verser sur les grenouilles dans le plat de service.

grenouilles5grenouilles6

grenouilles7

Ne pas oublier les rince-doigts : 1 coupelle d'eau tiède avec 1 quartier de citron.

C'est délicieux !!!!

Publicité
Commentaires
N
hummmmmmmmmm
Répondre
L
olala des cuisses de grenouilles persillées...je craque complètement! j'en ai mangé dimanche dans un resto... beurk, beurk, beurk! ça valait pas celles que l'on fait chez nous chaque noel, et surement les tinnes aussi!
Répondre
M
Hummm, je vais venir passer le WE si ça continue, j'adore les cuisses de grenouilles et je n'en ai pas mangé depuis une éternité !!!!
Répondre
M
Deux excellentes préparations et présentations... à retenir, pour moi qui les cuisine toujours pareil avec beurre d'ail et persil. Bisous, Marie
Répondre
Publicité
Derniers commentaires
Publicité