750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
A mes nuits blanches
A mes nuits blanches
Visiteurs
Depuis la création 3 057 578
Archives
2 avril 2007

Terrine de Chèvre aux Courgettes et Poivrons

Envie de fraîcheur ?

TERRINE_POIVRON1

Ingrédients pour 6 personnes

  • 3 poivrons (1 jaune, 1 rouge et 1 vert)
  • 2 courgettes
  • 400 g de chèvre frais
  • 12 filets d'anchois à l'huile
  • 4 cuuillères à soupe de pignons de pin
  • 3 feuilles de gélatine
  • 5 cl de crème liquide
  • 1 cuillère à café d'huile d'olive
  • 1/2 cuillère à café de coriandre en poudre
  • sel
  • poivre

TERRINE_POIVRON6TERRINE_POIVRON4TERRINE_POIVRON2

TERRINE_POIVRON3TERRINE_POIVRON5TERRINE_POIVRON1

Eplucher et tailler en lanières les poivrons. Les ébouillanter 8 minutes. Les égoutter puis les arroser d'huile et ajouter la moitié de la coriandre. Découper les courgettes en lamelles. Les ébouillanter dans de l'eau salée pendant 4 minutes puis les égoutter. Faire ramollir la gélatine dans de l'eau froide, l'essorer puis l'incorporer à la crème liquide chauffée. Y ajouter le chèvre et mixer.  Saler et poivrer. Egoutter les anchois et les hacher avec les pignons. Filmer en laissant déborder le film, un moule à cake de 20 cm de long environ.Tapisser le fond et les côtés de lamelles de courgette. Etaler un tiers du chèvre, les lanières de poivrons, un tiers du chèvre, les anchois aux pignons, le reste du chèvre et de la coriandre. Recouvrir de lamelles de courgettes. Rabattre le film et mettre au réfrigérateur 4 heures.

Démouler et servir avec une poignée de salade et une chiffonnade de jambon cru.

TERRINE_POIVRON

C'est délicieux !

Publicité
Commentaires
M
---
Répondre
S
Oui cette terrine sent le soleil, comme une caresse dans le dos, je suis sûre qu'en bouche elle carresse aussi le palais. Superbe
Répondre
J
ta terrine est magnifqiue!!! merciii je vais la faire!<br /> gros bisous<br /> janny
Répondre
C
hoooo de tres jolies couleurs ca donne envie
Répondre
P
Je viens via Lolie, c'est très beau. je reviendrai !
Répondre
Publicité
Derniers commentaires
Publicité