750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
A mes nuits blanches
A mes nuits blanches
Visiteurs
Depuis la création 3 057 433
Archives
31 mars 2007

Gelée de Lentilles

aspic_lentilles

Ingrédients pour 6 personnes

  • 3/4 d'une boîte de lentilles préparées
  • 1 sachet de gelée au madère
  • 1/2 litre d'eau
  • 1 cuillère à café de feuilles de coriandre séchée
  • 15 cornichons
  • 2 échalottes
  • 1 poignées de pignons de pin
  • 6 tranches de lard fumé
  • Mesclun
  • Vinaigrette

aspic_lentilles2aspic_lentilles3aspic_lentilles4

Préparer la gelée comme indiqué sur le paquet et laisser refroidir. Couper en brunoise les cornichons et les échalottes. Griller à la poêle les pignons. Rincer les lentilles et les ajouter aux cornichons et échalottes avec la coriandre et les pignons grillés légèrement concassés. Verser la gelée froide dans les légumes puis garnir un moule à cake ou de petites verrines. Mettre à prendre au réfrigérateur.

Faire griller les tranches de poitrine fumée dans un peu d'huile.

Présenter à l'assiette ou au plat avec une chiffonnade de salade, les tranches de poitrine et la vinaigrette.

aspic_lentilles1

Publicité
Commentaires
E
bonjour,<br /> votre blog est magnifique!<br /> que pourai-je utiliser a la place :1 sachet de gelée au madère , que je ne trouverai surement pas en Israel, st ce que cela serait aussi bon si j'ulisai une gelee neutre.<br /> merci de votre reponse.<br /> Edith Wizman
Répondre
M
Depuis un mois, j'ai ressorti ta recette, pour la tester... Elle aurait été idéale, cet été, avec la chaleur, mais j'ai reporté et reporté !<br /> Testée hier, nous avons beaucoup aimé. C'est la première fois que j'utilise de la gelée, et ma foi, ce ne sera pas la dernière !<br /> Merci Marie Pierre, pour cette succulente recette.<br /> Bisous, Marie
Répondre
A
Je trouve cette idée génial! Pour un repas froid ou pourquoi pas le prochain cocktail dinatoire. Merci, je ne viens jamais pour rien dans ton blog!
Répondre
M
Moi qui adore les lentilles, cela devrait me plaire... Je retiens. Bisous ,Marie
Répondre
C
Ton assiette est très belle et c'est très original!
Répondre
Publicité
Derniers commentaires
Publicité