750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
A mes nuits blanches
A mes nuits blanches
Visiteurs
Depuis la création 3 056 331
Archives
30 mars 2007

Flan à la Noix de Coco Parfumée à la Lavande et son Crumble de Noix de Coco

J'avais dans l'idée de vous montrer mon flan à la noix de coco mais j'ai vu que bon nombre de blogs en proposaient : je me suis donc creusée les méninges pour vous proposer une variante du classique flan noix de coco. J'espère que cette version vous séduira.

flan_crumble_coco

Ingrédients pour 4 flans

  • 3 oeufs
  • 20 cl de crème de noix de coco
  • 200 g de lait concentré sucré
  • 3 pincées de fleurs de lavande comestible

flan_crumble_coco3flan_crumble_coco2flan_crumble_coco5

Crumble

  • 25 g de sucre roux
  • 25 g de farine
  • 25 g de noix de coco râpée
  • le zeste d'un citron
  • 1/2 cuillère à soupe de fleurs de lavande
  • 25 g de beurre pommade

flan_crumble_coco4flan_crumble_coco6

Battre les oeufs en omelette. Verser la crème de coco tout en fouettant puis ajouter le lait concentré. Mélanger et passer au chinois. Verser dans les ramequins préalablement beurrés et avec une pincée de fleurs de lavande dans le fond. Mettre à cuire 20 mn à 130° C. Préparer le crumble : mélanger tous les ingrédients et sabler à la fourchette. Au bout des 20 minutes de cuisson des flans, répartir le crumble à la surface de ceux-ci et remettre au four à 150° C pendant 20 minutes à nouveau. Laisser refroidir et mettre au moins 2 heures au réfrigérateur avant de démouler.

flan_crumble_coco1

Publicité
Commentaires
M
C'est vrai, j'en ai mis un en ligne le 2/04.<br /> Superbe le tien, tu t'es bien creusé les méninges, pour notre plus grand plaisir, car il est très très réussi.<br /> Bisous, Marie
Répondre
I
Magnifique!
Répondre
L
ça me séduit beaucoup! et les rayures chocolat aussi!
Répondre
M
ton dessert est magnifique!! biises micky
Répondre
L
Très joli!!
Répondre
Publicité
Derniers commentaires
Publicité