750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
A mes nuits blanches
A mes nuits blanches
Visiteurs
Depuis la création 3 057 578
Archives
27 mars 2007

Artichauts à la Provençale

ARTICHAUTS_PROV1

Pour 4 personnes :

  • 4 artichauts
  • 2 oignons
  • 200 g de lardons
  • 200 g de champignons de Paris
  • 2 boîtes de 400 g de tomates pelées
  • Sel
  • Poivre

ARTICHAUTS_PROV4ARTICHAUTS_PROV3ARTICHAUTS_PROV2

Couper les artichauts en 2. Enlever le foin à l'aide d'un couteau. Dans une casserole, les faire revenir, face intérieure, dans 2 cuillères à soupe d'huile pendant 1 minute. Dans une sauteuse, faire dorer les lardons avec les 2 oignons émincés. Ajouter les champignons émincés. Prolonger la cuisson quelques minutes. Mettre dans la casserole la moitié du mélange champignons/oignons/lardons sur une rangée d'artichauts puis ajouter 1 boîte de tomates pelées. Faire un 2e étage avec le reste. Saler, poivrer. Couvrir et laisser mijoter pendant 45 minutes environ et à mi-cuisson, tasser un peu les artichauts pour qu'ils baignent dans la sauce (ajouter un peu d'eau si nécessaire).

Ce plat est encore meilleur réchauffé !

Publicité
Commentaires
N
artichaut provencal DE BELLEY on connait la recette c'est vrai que c'est bon... normal puisqu'on a la meme mère <br /> ps:message de patou :quand je descends pas d'artichaut mais tartelette aux noix-chocolat merci la photo m'a mise en appétit je ne pense qu'a ça!
Répondre
L
je viens de visiter plus en détails ton blog je le trouve magnifique, les photos sont superbes! Je te link sur mon blog et je ferai un billet sur ton blog demain dans le spécial asperges (si tu es d'accord)! Encore bravo!
Répondre
M
Encore une recette que je vais m'approprier !<br /> Ton blog est magnifique et les recettes originales. Je vais te rajouter à ma liste des favoris pour ne pas te "perdre de vue" !<br /> Bonne continuation.<br /> Amitiés<br /> <br /> Michèle
Répondre
F
Je ne connaissais pas, et cela me fait très envie. En plus c'est trés simple.
Répondre
M
Je ne connaissais pas cette recette. Pour moi les artichauts, ou c'est cru en salade ou cuits en vinaigrette... Ma maman en farcissait, en sauce, et c'était délicieux. Bisous Marie Pierre.<br /> Marie
Répondre
Publicité
Derniers commentaires
Publicité