750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
A mes nuits blanches
A mes nuits blanches
Visiteurs
Depuis la création 3 056 331
Archives
24 mars 2007

Macaron à l'Or Rose

macaron_a_lor_rose

Ingrédients

  • 10 biscuits de Reims
  • 2 cuillères à soupe de poudre d'amande
  • 100 g de sucre
  • 40 g de sucre glace
  • 100 g de blancs d'oeuf
  • 1 trait de citron
  • 1 pincée de sel
  • 1 poignée d'amandes effilées + 1 cuillère à soupe de sucre glace

Mixer la poudre d'amande avec le sucre glace et les biscuits de Reims. Monter les blancs avec 1 pincée de sel et 1 trait de citron. Ajouter le sucre en poudre. Mélanger les 2 appareils à la spatule. Tailler 2 cercles de 22 cm de diamètre sur papier sulfurisé. Mettre 1 poignée d'amandes effilées saupoudrées de sucre glace au four quelques minutes pour caraméliser. Puis les disposer sur 1 disque. Cuire 30 minutes au four préchauffé à 140° C.

Ganache

  • 200 g de chocolat noir
  • 20 cl de crème liquide
  • 20 g de glucose au miel
  • 5 cl de Cointreau

Faire fondre le chocolat et le glucose avec 10 cl de crème. Mélanger. Ajouter 10 cl de crème froide et le Cointreau. Lisser. Laisser refroidir.

Tailler à la poche des rosaces sur le pourtour du disque inférieur et une spirale au centre. Déposer le disque aux amandes. Décorer d'une rosace au centre et de copeaux au chocolat au lait.

macaron_a_lor_rose1

Simple, rapide et "à tomber" !!!

Publicité
Commentaires
C
Recette testée et approuvée pour toute la famille. Merci pour ce petit bijou qui est aussi bon que beau. Par contre, j'ai fait une version individuelle et je n'ai utilisé que la moitié de la ganache car j'avais peur que cela soit un peu trop lourd. Merci pour toutes tes recettes que je me permets de piquer régulièrement et qui sont toujours un succès (les lentilles en gelée, les radis rémoulade, ce macaron, les brioches en petites poulettes...) Je me suis permise de donner la recette sur mon blog qui est réouvert à l'adresse suivante : www.croqcuisine.com<br /> Bises<br /> Croquette
Répondre
F
Tu dis "simple, rapide et à tomber" mais tu oublies surtout MAGNIFIQUE !. Vraiment toute mon admiration pour cette jolie création et en plus tes photos sont splendides. C'est un vrai plaisir de parcourir ton blog
Répondre
F
Tu dis "simple, rapide et à tomber mais tu oublies surtour MAGNIFIQUE. vraiment toutes mon admiration pour cette jolie création et en plus tes photos sont splendides. C'est n vrai plaisir de parcourir ton blog
Répondre
M
Merci...! Je l'ai trouvé dans mon super-marché Auchan à Mâcon au rayon épicerie exotique.
Répondre
K
C'est superbe et ça donne envie ! Mais où peut on trouver du glucose au miel ??? Merci pour votre réponse !
Répondre
Publicité
Derniers commentaires
Publicité