750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
A mes nuits blanches
A mes nuits blanches
Visiteurs
Depuis la création 3 057 433
Archives
20 mars 2007

Samoussas aux Crevettes

SAMOUSSAS

Ingrédients pour 20 pièces :

  • 1 paquet de 10 feuilles de brick
  • 1/2 jus de citron vert
  • 200 g de crevettes
  • 1 gousse d'ail
  • 2 cm de gingembre
  • 1 bonne moitié de poivron rouge
  • 1 oignon
  • 2 cuillère à soupe d'huile d'olive
  • 1/2 cuillère à café de curcuma
  • 1 cuillère à café rase de coriandre sèche
  • 2 pincées de piment d'espelette
  • Sel
  • Poivre

Décortiquer les crevettes et faire mariner dans le citron. Mixer grossièrement l'oignon, le poivron, l'ail, le gingembre puis ajouter les crevettes marinées. Mixer à nouveau mais pas trop, il faut qu'il reste de beaux morceaux de crevettes. Faire revenir cette préparation dans l'huile d'olive à feu vif quelques secondes puis ajouter hors du feu la coriandre et le curcuma. Laisser refroidir. Confectionner les samoussas comme comme indiqué sur le paquet de feuilles de brick. Les badigeonner de beurre fondu et cuire 10 minutes au four à 200° C (jusqu'à une belle coloration dorée).

Servir avec une salade ou à l'apéro avec une sauce soja.

Trop bons... Nous n'avons pas eu le temps de faire une photo du produit fini.

Et comme il me restait  du crumble à la tomate épicée et de la garniture des samoussas, j'ai concocté un

Crumble aux crevettes et à la tomate épicée

CRUMBLE_TOMATE_CREVETTES

Les 2 plats sont très bons individuellement, mais le mélange est excellent.

Publicité
Commentaires
M
Je suis en pleine période asiatique, exotique (enfin je crois que je l'ai toujours été ! lol)... et tes samoussas me tentent. Je note la recette dans mes dossiers.<br /> Bisous, Marie
Répondre
L
je te decouvre grace a Micky et je ne suis pas decue! Ces samoussas aux crevettes ont l'air delicieux et ton blog est bien joli! Amities.
Répondre
A
Justement je cherchais une recette de samoussa crevettes!<br /> Et il me reste une moitié de poivron rouge. Le plus dur ce sera la coriandre...<br /> Merci Marie-Pierre je crois que nous allons nous régaler grâce à toi.
Répondre
Publicité
Derniers commentaires
Publicité