750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
A mes nuits blanches
A mes nuits blanches
Visiteurs
Depuis la création 3 056 331
Archives
19 mars 2007

Ah !!! Ce fameux 3 Chocolats...

3_CHOCOLATS_1

Recette tirée du blog La popotte de Manue

Biscuits

  • 2 oeufs
  • 15 g de farine
  • 60 g de sucre
  • 12 g de cacao

Mousses

  • 100 g de chocolat noir
  • 100 g de chocolat au lait 
  • 100 g de chocolat blanc
  • 3 x 20 cl de crème fraîche liquide

Glaçage 3 chocolats

  • 30 g de chocolat noir
  • 30 g de chocolat au lait
  • 30 g de chocolat blanc
  • 3 x 3 cl de crème fraîche liquide

3_CHOCOLATS_3

Chauffer au bain-marie 1 oeuf entier plus 1 jaune d'oeuf avec 50 g de sucre. Lorsque c'est tiède au toucher, retirer du feu puis monter au fouet électrique jusqu'au complet refroidissement. Tamiser la farine et le cacao et les ajouter à la génoise. Monter le blanc restant avec le reste de sucre puis incorporer les 2 appareils. Tracer sur un papier sulfurisé un rond de la taille de votre cercle (pour moi, 22 cm). Etendre la génoise au diamètre tracé. Cuire 15 minutes à 200° C. Laisser refroidir avant de le mettre dans le cercle sur le plat de service.

Confectionner la mousse au chocolat noir : faire fondre le chocolat au bain-marie. pendant ce temps, monter la crème fouettée (pas trop serrée). Mélanger au chocolat tiède et verser sur le biscuit puis le mettre au réfrigérateur. Faire de même avec la mousse au chocolat au lait puis finir par celle au chocolat blanc. Mettre au réfrigérateur pendant une nuit.

Pour le glaçage, faire fondre au micro-ondes les 3 ganaches séparément puis verser avec une cuillère en alternant les couleurs. Faire les stries façon "plume d'oie" avec une pique.

Laisser refroidir puis ôter le cercle en le chauffant légèrement (personnellement, je l'entoure d'un torchon mouillé à l'eau chaude).

3_CHOCOLATS_2

Publicité
Commentaires
L
bonjour, je viens de faire votre glaçage et sa reste liquide meme apres avoir passé 40 minute au congélo, est ce normal? c'est pour demain et j'ai peur que tout coule quand je vais demouler!!!! par contre il est magnifique!!!!
Répondre
B
Bonsoir bravo pour la presentatio mais Est ce que ça tient sans gélatine?
Répondre
L
je suis tombée par hazard sur ton blogue et il a atteri direct dans mes favoris et je n avais pas encore essayé tes gateaux .La j ai déjà fais le 3 chocolat ,le choco hermes et etc je le dévore donc MERCI
Répondre
A
Bravo bravo bravo il est magnifique
Répondre
A
ca va bien
Répondre
Publicité
Derniers commentaires
Publicité