750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
A mes nuits blanches
A mes nuits blanches
Visiteurs
Depuis la création 3 057 389
Archives
18 mars 2007

Mini Tarte Tatin Rhum-Raisins

TATIN_1

Faire revenir dans une sauteuse 3 pommes pelées et coupées en gros morceaux dans 20 g de beurre et 3 cuillères à soupe de sucre. Caraméliser, ajouter une poignée de raisins macérés dans le rhum puis flamber les pommes avec celui-ci. Mettre dans des moules en silicone un fond de caramel liquide, ajouter les pommes, laisser tiédir. Recouvrir d'un disque de pâte feuilletée d'un diamètre supérieur à celui du moule (penser à laisser les disques de pâte se reposer au frais : sur ma photo, ceux-ci se sont rétractés). Faire cuire 15 minutes à 200° C. Laisser tièdir dans les moules avant de servir tiède avec de la glace vanille ou crème fraîche de Bresse.

TATIN_3TATIN_2TATIN_4

Pour le caramel liquide : faire un caramel à sec avec 500 g de sucre. Lorsqu'il est ambré, ajouter 20 cl d'eau bouillante et 1 cuillère à soupe de vinaigre d'alcool. Verser dans une bouteille en verre ou un bocal. Garder au réfrigérateur.

C'est un des desserts préférés de mon mari !!!

Publicité
Commentaires
J
Je crois qu'il n'y a pas que lui qui soit fan !!! pfff plus je regarde tes desserts plus je me dis que j'ai du boulot devant moi pour arriver à faire la plus petite des choses ! tu as un vrai talent c'est magnifique ! tout est beau !!!!
Répondre
L
Moi aussi j'adore ça !!!
Répondre
Publicité
Derniers commentaires
Publicité