750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
A mes nuits blanches
A mes nuits blanches
Visiteurs
Depuis la création 3 057 578
Archives
17 mars 2007

Allumettes

alumettes_1

Ingrédients :

  • 1 bloc de pâte feuilletée
  • 3 cuillères à soupe de confiture d'abricots
  • 1/2 blanc d'oeuf
  • 1 trait de citron
  • 150 g de sucre glace

Faire une glace royale avec le blanc d'oeuf, le citron et du sucre glace jusqu'à obtention d'une pâte pas trop liquide et facile à étendre.

Tièdir la confiture.

Etendre la pâte en rectangle de 15 cm de haut.

Etaler la glace royale et laisser croûter quelques minutes puis faire des losanges au cornet avec la confiture.

Couper des bandes de 2,5 cm de large.

Mettre sur papier sulfurisé et cuire pendant 15 mn à 200° C.

Laisser refroidir sur une grille.

alumettes_2alumettes_3

Publicité
Commentaires
M
c'est super bon je viend d'en acheter dans le commerce a aldi c'est vraiment bon; mais comme je viend de trouver la recette je vais l'essayer
Répondre
M
Splendide, celle là je ne vais pas tarder à la réaliser !<br /> C'est un glaçage royal que tu fais non ?, par ici on dit comme ça ;o))
Répondre
Publicité
Derniers commentaires
Publicité