750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
A mes nuits blanches
A mes nuits blanches
Visiteurs
Depuis la création 3 057 578
Archives
25 février 2007

Pourquoi ?

A la recherche d'une recette de macarons... Hop internet ! Et là, coup de foudre. Je tombe sur le blog de Marina (Pure Gourmandise) et je suis épatée par tant de talent et de savoir-faire, aussi bien pour la confection que pour la réalisation des photos de tous ces macarons. Depuis je surfe sur internet tous les jours. Je trouve ça génial de pouvoir emprunter des recettes par-ci par-là et de les arranger à son goût, d'où l'intérêt de donner le lien à chaque pioche pour pouvoir connaître toutes les variations possibles à partir d'une recette, selon les goûts ; ça me fais penser au jeu " passe à ton voisin ", la recette de départ se transforme au fil des blogs, c'est une super idée.

Donc, vous l'aurez compris, je suis mordue,à tel point que je passe mes journées de l'ordi à ma cuisine. La pâtisserie est mon "savoir-faire" mais j'adore la cuisine ! (Tiens, ça me fais penser que je pourrais passer une annonce "échange heures de cuisine contre heures ménage..." pas mal non ??? )

Et la nuit... La nuit, je ne dors plus, je travaille (dans mon lit certes, mais je travaille). Je fais telle ou telle recette... Et là, à 2h30... L'idée !!! Je vais faire mon blog... Je mettrais cette recette... Et puis celle-la.... Ah non, celle-ci ! Ce qui finit par m'énerver !! Ce qui m'amène a 4h30 et toujours pas le sommeil, mais j'ai trouvé l'intitulé, en hommage : "à mes nuits blanches". Ouais j'aime bien !!!! Allez il faut dormir car demain Léo va me réveiller pour son bib.

Oh la la, trop excitée, je vais prendre 1/4 de somnifère, car si j'ai des nuits blanches, mes journées par contre, elles sont "noires ". Je suis  maman d'une tribu de 4 enfants adorables : Athénaïs 16 ans, Camille 13 ans, Tom 10 ans, Léo 10 mois --> ça fait du boulot ! Entre les navettes a l'école, au sport pour les filles qui font de l'aviron à Mâcon (10km et jusqu'à 5 entrainements par semaine), le karaté et le KT pour Tom. Heureusement, il y a mon mari, "le mari en or" ! Si si, il existe et c'est moi qui l'ais... Il fait tout ( enfin presque !) , ce que je ne peux (veux) pas faire.

Ex.: Jeudi, 17h50, il rentre du travail : "Tu peux emmener Tom au karaté, je viens de trouver une recette, du tonnerre... et comme tu as ton blouson... merci! Dépêche-toi, il va être en retard !"

Et quand il revient... "Quoi , tu vas prendre un bain ? Ca tombe bien, il faut laver Léo..."

Voila en gros ce qu'il supporte... J'en profite pour lui dire un grand merci... Et le comble... C'est encore lui qui tape les textes de mon blog... Après sa journée de travail . Après tout, ça ne le change pas... Il est sur l'ordi toute la journée au travail !

Et voila ce qu'il vient de m'offrir...

                           LOG3

Il n'est pas magnifique ce logo ?

Je n'ai plus qu'à me mettre au travail... Via Camille qui maitrîse l'ordi beaucoup mieux que moi (un grand merci à elle !)

Bonne visite à toutes et tous !!!

Publicité
Commentaires
A
Bonjour,<br /> <br /> Ce blog est superbe, moi qui aime cuisiner, je me suis régalée surtout devant les magnifiques desserts !!! <br /> Tout est délicieux aussi bien la recette que la présentation !!<br /> Vraiemnt chapeau :-)))
Répondre
P
super ton blog<br /> <br /> mais je comprends pas pourquoi tu as attendu si longtemps pour faire ce blog<br /> et surtout garde les bien au chaud pour notre retour, <br /> car moi aussi je veux y gouter<br /> <br /> les images sont tres belles et ça donne envie e tout manger<br /> <br /> gros bisous SOEURETTE<br /> on pense a vous tres souvent<br /> et encore bravo<br /> <br /> l exilée du bout du monde
Répondre
C
Bonjour Marie-Pierre,<br /> <br /> J'ai reçu ce matin un mail d'une de tes amies , Martine, me signalant ton blog que je ne connaissais pas encore ( il y en a tellement que c'est rageant de ne pas avoir assez de temps pour tous les découvrir ! ) aussi je me suis précipitée pour le découvrir ( car en plus tu habites près de Bourg ). je suis conquise par la mise en page, le ton et surtout le soin que tu apportes à la finition, la présentation de tes recettes. La coupe nougatine est très professionnelle . Dès que j'essaie une recette, je te fais signe. Je prends un abonnement "mes favoris". à bientôt !
Répondre
N
Je viens de découvrir ton blog par je ne sais quel biais, en surfant sur les blogs. <br /> Je voulais te féliciter, tu as réalisé un magnifique travail.<br /> <br /> Joyeuses Pâques<br /> Jojo
Répondre
B
Bonjour, avec un peu de retard, je tiens à te féliciter : ton blog, pourtant tout récent, contient tout ce que j'aimerai que le mien devienne : une véritable source de bonheur pour les yeux, tout d'abord, puis pour les papilles! Merci à Petite Lolie de m'avoir, sans le savoir, entraînée sur ton chemin que je ne manquerai pas de suivre pas à pas.
Répondre
Publicité
Derniers commentaires
Publicité